| | Creedence Clearwater Revival | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shaman Brûleur de clavier

Nombre de messages: 966 Age: 19 Localisation: On the Road Again! Loisirs: Musique Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Creedence Clearwater Revival Sam 6 Jan - 11:59:47 | |
| Creedence Clearwater Revival, nommé plus souvent par les initiales CCR ou simplement Creedence, est formé en 1967, originaire de Berkeley, dans la région de San Francisco, mais très influencé par la Louisiane. Ils seront actif jusqu'en 1972. Le groupe est notamment connu pour des morceaux comme Born on the Bayou, Bayou Country ou Mardi Gras. * Doug Clifford : batterie * Stu Cook : basse * Tom Fogerty : guitare, chant * John Fogerty : guitare, chant, harmonica, piano, orgue Super voix, instruments bien maniés, Super quoi ! CCR - Fortunate Sonenvoyé par spotless-mindQui connait? |
|
 | |
euhlain Le gars qui fait tourner le forum

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Sam 6 Jan - 13:02:40 | |
| Je connais et j'aime beaucoup ! Beau boulot sur cette rubrique, Mister Floyd !!!  |
|
 | |
Saka Saka La Lionne

Nombre de messages: 5109 Age: 51 Localisation: A mi-distance entre Euhlain et Earlunt Emploi: Mikado Loisirs: Le curling Date d'inscription: 23/08/2006
 | Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Sam 6 Jan - 22:18:00 | |
| Ca c'est trop de la balle  |
|
 | |

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Sam 6 Jan - 22:20:31 | |
| J'aime beaucoup ce que fait Mister Floyd sur ce forum, il nous fait redécouvrir des trucs sympas comme Creedence, c'est cool ! Hors sujet : aujourd'hui, pas moins de 18 membres différents sont venus sur le forum ! Merci de votre fidélité !!! |
|
 | |
Saka Saka La Lionne

Nombre de messages: 5109 Age: 51 Localisation: A mi-distance entre Euhlain et Earlunt Emploi: Mikado Loisirs: Le curling Date d'inscription: 23/08/2006
 | Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Sam 6 Jan - 22:33:54 | |
| Ah oui tiens, je vais essayer de chercher dans ma mémoire (et mes vynils) les disques que j'écoutais.. ben... dans les années 70  |
|
 | |

| Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Dim 7 Jan - 7:37:56 | |
| C'est marrant ce que tu dis, moi hier j'ai remis en service ma platine tourne-disques et j'ai été ahuri par la qualité du son des 33-T, bien supérieure au CD, quoi que l'on en dise !!! |
|
 | |
Saka Saka La Lionne

| Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Dim 7 Jan - 9:42:01 | |
| Oui, mais avec des craquements (même si on a pris soin des vynils). En fait, la puissance est moindre sur des platines disques, je le vois quand je fais des sonos, quelquefois il m'arrive d'avoir 2 platines CD et 2 vynils. Quand on passe de vynils à CD il faut faire atention à ne pas lancer le son aussi fort. Il y a une grosse différence. |
|
 | |
Shaman Brûleur de clavier

Nombre de messages: 966 Age: 19 Localisation: On the Road Again! Loisirs: Musique Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Dim 7 Jan - 11:11:27 | |
| Au fait, si un jour vous voulez vendre vos 33 Tours, suis partant !
J'essaye de varier la musique =) |
|
 | |

| Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Dim 7 Jan - 12:15:59 | |
| Tu fais très bien ça, Floyd ! C'est étonnant d'avoir une telle culture musicale à ton jeune âge ! |
|
 | |
Saka Saka La Lionne

| Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Dim 7 Jan - 21:12:21 | |
| C clair que j'ai du mal à imaginer que Mister Floyd à 14 ans. Cela paraît hors du temps. |
|
 | |
Saka Saka La Lionne

| Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Dim 7 Jan - 21:14:30 | |
| En fait je suis épatée par la bonne culture musicale que peuvent avoir les très jeunes d'aujourd'hui. Ce n'est pas de leur génération mais ils connaîssent les classiques et en général c pas de la daube.
Big up |
|
 | |
Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Dim 7 Jan - 21:20:09 | |
| T'inquiètes si ça peut te rassurer j'ai aucune culture musicale^^' _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man ! |
|
 | |
Saka Saka La Lionne

| Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Dim 7 Jan - 21:22:30 | |
| Oh, je sais que tu as de la culture aussi musicale, pas la mienne, mais tout autant louable |
|
 | |
Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Dim 7 Jan - 21:23:37 | |
| Je connais un peu le solfège en effet^^' _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man ! |
|
 | |
Saka Saka La Lionne

| Sujet: Re: Creedence Clearwater Revival Dim 7 Jan - 21:26:00 | |
| Mais ta culture musique est assez rock non ? |
|
 | |
| | Creedence Clearwater Revival | |
|