|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shaman Brûleur de clavier

Nombre de messages: 966 Age: 19 Localisation: On the Road Again! Loisirs: Musique Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Frank Zappa Mer 13 Déc - 18:30:05 | |
| Bonjour a tous, bienvenue dans la partie Un Jour Un Artiste, section qui, régulierement, fera paraitre la biographie courte avec photos/musique/vidéos si possibles...
Je commence avec : FRANK ZAPPA:
Frank Vincent Zappa (21 décembre 1940 - 4 décembre 1993) était un musicien, mais il jouait de tout. . Pendant sa carrière musicale de 33 ans, Zappa a prouvé qu'il était l'un des musiciens-compositeurs les plus prolifiques de son ère, en réalisant plus de 60 albums, (la plupart d'entre eux constitués de compositions originales). Il était aussi un guitariste (électrique) renommé et un ingénieur-producteur doué, qui a réalisé lui-même presque tous les enregistrements qu'il a faits après ses débuts en 1966.
Son travail a exploré tous les styles musicaux contemporains (notamment l'avant-garde, le Rock, le doo-wop, le jazz, le jazz fusion, le reggae, le ska, la musique électronique, la musique contemporaine, le blues, le funk, la musique concrète, le hard rock, le big band, le rock progressif, la pop, le proto-rap et la world music), POur moi, ce fut aussi un grand humoriste...(notemment avec Mothers, un de ses nombreux groupes...)
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Frank Zappa Sam 18 Juil - 21:16:55 | |
| Ben si tu veux qu'on parle de Zappa, t'as trouvé quelqu'un à qui parler mon pote !! ^^ |
|
 | |
euhlain Le gars qui fait tourner le forum

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Re: Frank Zappa Dim 19 Juil - 7:56:43 | |
| Je compte sur vous pour me convaincre, alors, parce que je n'ai jamais aimé Zappa...prouvez-moi que j'ai tort !!!  _________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 19 Juil - 12:12:27 | |
| Moi je ne l'ai jamais connu :P |
|
 | |
Shaman Brûleur de clavier

Nombre de messages: 966 Age: 19 Localisation: On the Road Again! Loisirs: Musique Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: Frank Zappa Dim 19 Juil - 13:19:53 | |
| Bon... Jpense que tu devrais aimer les live avec les Mothers.
Staprem, jte cherche des bonnes vidéos, et je les posterais ce soir. Prépare tes oreilles :P |
|
 | |
Kiefer Jr. Veilleur de nuit

Nombre de messages: 15907 Age: 24 Localisation: Breteuil City Emploi: Chaperon de la génération future Loisirs: Tomber de haut mais toujours se relever Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Frank Zappa Mar 21 Juil - 12:28:54 | |
| Moi je l'ai juste vu une fois dans un épisode de "Miami Vice", après je connais pas du tout sa zic. _________________ Winter is coming.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 21 Juil - 12:56:58 | |
| Forcément, son univers musical était immense !! Il a touché à toutes sortes de musiques, était un musicien et compositeur hors pair. Et il a révélé moult musiciens au grand jour ! J'y reviendrai plus longuement, promis. En attendant, si vous pouvez vous faire l'oreille sur le double album "Joe's Garage", cela déjà une bonne introduction ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 21 Juil - 12:58:10 | |
| "cela serait" (of course) |
|
 | |

Nombre de messages: 15907 Age: 24 Localisation: Breteuil City Emploi: Chaperon de la génération future Loisirs: Tomber de haut mais toujours se relever Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Frank Zappa Mar 21 Juil - 13:37:31 | |
| Tu veux dire que "Joe's Garage" est un album à ne pas zapper ?! ( PLEASE APPLAUSE ) _________________ Winter is coming.
|
|
 | |
louis249 Bavard Invétéré

Nombre de messages: 123 Age: 17 Emploi: 2nde en 2009-2010(métier envisagé : physicien) Loisirs: THE BEATLES Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Frank Zappa Mar 21 Juil - 13:50:12 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 21 Juil - 13:55:44 | |
| Merci public aimé !!! Je signerai des autographes si vous en faîtes la demande par MP ! ^^ _________________ Winter is coming.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 21 Juil - 14:27:34 | |
| Il fait chaud par chez toi en ce moment, non ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 21 Juil - 16:06:50 | |
| Non pas trop, on a connu pire en Normandie ! _________________ Winter is coming.
|
|
 | |
euhlain Le gars qui fait tourner le forum

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Re: Frank Zappa Mar 21 Juil - 17:37:28 | |
| Tu as tout dit, Billx, j'ai l'impression que Zappa a touché un peu à tout et à n'importe quoi, et c'est ce côté bordélique qui m'effraie un peu, mais j'essaierai d'écouter l'album en question !  _________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 21 Juil - 17:52:35 | |
| Bon, le "problème" avec Zappa, c'est qu'il faut une bonne maitrise de l'anglais car les paroles des chansons sont au moins aussi importantes que sa musique. C'est généralement toujours très drôle. On le lui a d'ailleurs reproché. C'est pour ça qu'il a sorti un album intitulé "Does humour belong to music ?" Le "Joe's garage" sus-cité est lui aussi très drôle. Ca parle de la musique, du rock en particulier, des groupies "catholiques" qui vont faire des gateries backstage après les concerts, des concours de Tee-shirts mouillés, des maladies vénériennes, etc... (grosse critique de son pays, comme il l'a toujours fait), tout cela dans un contexte où un politique veut, ni plus ni moins, interdire la musique sous toutes ses formes ! Passionnant ce double album !! |
|
 | |
|