|
|
| Auteur | Message |
|---|
euhlain Le gars qui fait tourner le forum

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Mariages forcés en Inde Ven 12 Nov - 19:05:45 | |
| Cette coutume d'un autre âge concerne des milliers voire des millions de gamins en Inde.
Je viens de voir dans le zapping une image qui m'a terriblement dérangé: deux familles qui unissaient des enfants de même pas un an, des bébés quasiment.
Le petit garçon était épuisé par tout l'agitation autour de lui, et comme il est censé, dans leurs coutumes de merde, tracer un signe sur le front de son "épouse", les parents allaient jusqu'à lui coller des baffes pour le réveiller et lui tenir la main pour faire ce truc débile.
Ce monde est rempli de cons, je hais tout ça.
Si au moins on foutait la paix aux gamins, juste ça. _________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
|
|
 | |
pintionette Squatteur officiel du forum

Nombre de messages: 5680 Age: 29 Localisation: Entre le balais, la serpillère et le chariot de ménage Emploi: Subalterne Loisirs: Tueuse de microbes! Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Ven 12 Nov - 19:23:49 | |
| Quelle horreur!Et si ils ne se plaisent pas après? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Ven 12 Nov - 19:25:12 | |
| oui j'ai vu ça au zapping aussi, ils vivent encore comme nous au moyen-âge là-bas
je crois que le fait qu'ils puissent ne pas se plairent adultes n'est pas le pire, malheureusement |
|
 | |

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Ven 12 Nov - 19:37:31 | |
| Le fait qu'ils ne se plaisent pas n'a aucune importance, ce sont des mariages forcés, des arrangements entre familles...et encore, je ne parle pas de mariages forcés de gamines de 12 ans avec des vieux vicieux... Et oui, on est en 2010 il parait ! _________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
|
|
 | |
Mélie Habitant permanent du forum

Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Ven 12 Nov - 20:00:43 | |
| J'ai bien fait d'éviter Envoyés Spéciales hier soir qui parlait de ce reportage.  Car je savais comment j'allais réagir. J'ai passé ma soirée hier à jouer à l'ordi. Vraiment je ne supporterais pas qu'on boussile la vie des enfants, ni qu'on marie un bébé fille à un vieux monsieur, et que ce dernier n'a plus qu'à attendre que le bébé devienne à peine pubère pour avoir de rapport sexuel. Il n'est pas alors rare aque des filles à peine pubère, du haut de 10, 12 ans, soient enceintes. Pour moi, c'est du boussillage collectif de l'enfance au nom des traditions à la con. Les mariages forces, les mariages arrangés, pour moi, c'est du voyeurisme, une espèce d'inceste où les parents se melent à la sexualité de leurs rejetons, c'est on ne peut plus malsain. Exactement le même principe que pour les excisions (où les enfants saignent abondamment et souvent meurent d'hémorragie car le sexe est très irrigués en vaisseaux sanguins) ou les fibulations dans certains pays en afrique. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Ven 12 Nov - 20:11:54 | |
| malheureusement ils vivent encore à l'âge de pierre
ma copine est allée dans des villages reculés au fin fond de l'Inde, des zones pas touristiques, elle me racontait qu'ils n'avaient jamais vu de blonde, ils voulaient tous la toucher, ils étaient hyper brutaux, comme des animaux, elle a eu la trouille de sa vie |
|
 | |

Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Sam 13 Nov - 10:05:04 | |
| Des fois, je me dis que l'enfer, c'est vraiment sur Terre, qu'il y a même de l'enfer dans certains endroits à certains moments en France. Je ne crois pas que les hommes soient + humains qu'au temps des cro magnon. La technologie a changé, c'est tout. Pas le coeur. Beaucoup de gens confondent évolution de technologie avec évolution du coeur dans chaque personne. Il suffit de voir l'opinion rien qu'en France quand on pose juste une question simple genre "etes vous pour ou contre le rétabissement de la peine de mort ?" "Comment condamnerez vous ce bonhomme qui a tué des enfants ?" Beaucoup diront lynchage. Non pas mieux que ces vieux monsieurs qui épousent les bébés filles !
Dernière édition par Blanche le Sam 13 Nov - 10:08:03, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Sam 13 Nov - 10:07:01 | |
| oui mais arrêtons de nous plaindre, on a quand même la chance de vivre dans un des pays les plus agréables |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Sam 13 Nov - 10:09:19 | |
| Bien sur, on a de la chance d'être en France ! Ca ne veut pas dire pour autant que c'est le paradis ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Sam 13 Nov - 10:18:34 | |
| oui ok mélie, mais quand même, si on allait faire un tour dans certains autres pays, on se plaindrait moins
on est quand même hypers chanceux, trop peut-être d'ailleurs, du coup, on râle tout le temps
et nos problèmes ici seraient multipliés dans d'autres pays |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Sam 13 Nov - 10:41:03 | |
| Heureusement qu'on rale, comme ça ça oblige à évoluer ! * * Quoique des fois, à la longue, c'est saoulant les raleurs ! Si ça se trouve, les autres pays, peut être qu'ils n'ont même pas la force de raler, ou bien que la dictature est trop fort qu point que les raleurs n'osent pas se soulever.... |
|
 | |
mélody Fleur Orientale

Nombre de messages: 6886 Localisation: algérie Emploi: c'était Loisirs: musique lecture, cinéma.tout quoi Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Dim 14 Nov - 7:39:50 | |
| Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Dim 14 Nov - 7:48:22 | |
| Tellement vrai !!! _________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
|
|
 | |
mélody Fleur Orientale

Nombre de messages: 6886 Localisation: algérie Emploi: c'était Loisirs: musique lecture, cinéma.tout quoi Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Dim 14 Nov - 7:53:31 | |
| | euhlain a écrit: | Tellement vrai !!! |
pas qu'en inde malheureusement, déja que nous autres adultes nous ne sommes pas assez matures "parfois" pour assumer nos responsabilités ", alors qu'en est-il des enfants..??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariages forcés en Inde Dim 14 Nov - 9:47:39 | |
| |
|
 | |
|