| | Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
euhlain Le gars qui fait tourner le forum

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Jeu 21 Oct - 19:23:56 | |
| Une petite réflexion en photos à propos des conditions de vie des enfants du monde à travers la pièce où ils sont censés passer la majorité de leur temps: la chambre à coucher. ...ou comment réaliser les énormes différences entre enfants, l'impact que peuvent avoir ces conditions de vie sur le développement de la personnalité des gamins; ces photos m'ont interpellé d'autant plus que je me suis posé la question: si moi j'avais grandi dans tel ou tel environnement, serais-je le même aujourd'hui ? Car si il y a une partie innée dans notre personnalité, ce que l'on vit dans notre enfance conditionne grandement le reste de notre vie, alors quand vous voyez des exemples extrèmement comme ceux que je vous propose ici.. Que vous inspirent ces photos ? Dong, 9 ans, Chine : Douha, 10 ans, Palestine : Indira, 7 ans, Népal : Jasmine, 4 ans, USA : Joey, 11 ans, USA : Kava, 4 ans, Japon : Lamine, 12 ans, Sénégal : Nantio, 15 ans, Kenya : Paolo, 8 ans, Italie : Roathy, 8 ans, Cambodge : Thais, 11 ans, Brésil : Tzvika, 9 ans, Israël :  _________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
|
|
 | |
pintionette Squatteur officiel du forum

Nombre de messages: 5680 Age: 29 Localisation: Entre le balais, la serpillère et le chariot de ménage Emploi: Subalterne Loisirs: Tueuse de microbes! Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Jeu 21 Oct - 19:32:12 | |
| Eh ben, on est heureux nous!Profitons! |
|
 | |
Muppet Human ADSL

| Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Jeu 21 Oct - 19:36:46 | |
| on devrait montrer ça à nos enfants... Je vais le faire d'ailleurs. J'en ai déjà parlé à ma fille mais là, il y a le visuel (plus d'impact). Effectivement, en fonction du lieu où on nait, les différences sont hallucinantes. Je n'ai qu'une chose à rajouter : on ne doit pas se plaindre, il y a pire ailleurs. |
|
 | |

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Jeu 21 Oct - 19:42:34 | |
| Au-delà du pire, il y a quand même le conditionnement...j'hallucine devant le gamin Américain et sa chambre militaire, déjà préparé à la violence commme quelque chose d'ordinaire, le gamin Italien et la merde de son quotidien, certainement préparé inconsciemment à haïr les "privilégiés" qui vivent dans des vraies maisons, la gamine de 4 ans déjà maquillée et ultra-protégée dans sa chambre de princesse, sûrement coupée du "vrai" monde, et les conditionnements divers, qu'ils soient idéalistes, communautaires ou religieux...tout ça laisse forcément des traces indélébiles... _________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Jeu 21 Oct - 20:44:35 | |
| La surconsommation, c'est le mal...
Ils me font autant pitié que les enfants très pauvre. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Ven 22 Oct - 0:27:08 | |
| je suis jamais dans ma chambre, je suis dedans juste le soir pour dormire, ma tête de lit est pleine, comme ma tête ! |
|
 | |
Mélie Habitant permanent du forum

Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Ven 22 Oct - 7:30:10 | |
| Terrible ces photos, excellent ! On devrait en faire un livre ! On s'en rendrait mieux compte que tout le monde ne vit pas comme nous, et souvent, malheureusement en pire ! Nous sommes bien chanceux de vivre en France, là où l'hyperconsommation ne nous a pas trop bouffé comme la petite américaine et petite japonaise, où la guerre ne nous a pas lobotomisé le cerveau comme cet américain (pays confronté à la guerre au moyen orient) déguisé en militaire, là où la précarité ne nous écrase pas comme les reste des photos.... Je trouve aussi bizarre que les enfants semblent etre dejà des adultes dans leurs regards, comme si l'enfance déserté leur regard ! Peut etre est ce simplement parce qu'ils ne rient pas ? Je sais pas.... Si nous mettions nous aussi nos photos de chambre ici ? Ah oui, c'est pas une chambre d'enfant, bigre ! |
|
 | |
Anny Mrs.Freeze

Nombre de messages: 9589 Age: 36 Emploi: Ange à temps plein. Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Mer 9 Nov - 1:37:36 | |
| Dommage que ce genre d'images ne soient pas plus en vue que ça.
Probablement trop de tabou à toutes les sauces. Que ce soit religion, culture, etc... |
|
 | |

| Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Mer 9 Nov - 17:19:12 | |
| J'avais trouvé ces images très parlantes, elles expriment beaucoup et expliquent beaucoup aussi... _________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
|
|
 | |
Anny Mrs.Freeze

Nombre de messages: 9589 Age: 36 Emploi: Ange à temps plein. Date d'inscription: 25/01/2011
 | Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Mer 9 Nov - 18:06:21 | |
| Oui, la pauvreté n'est pas toujours celle que l'on croit. |
|
 | |
alvi11 Posteur de souche

Nombre de messages: 471 Age: 21 Localisation: Devant mon ordinateur portable Loisirs: Musique, amis, PC Date d'inscription: 17/09/2011
 | Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Jeu 10 Nov - 23:15:59 | |
| C'est vrai que c'est choquant les différences de conditions de vie c'est bien malheureux....... |
|
 | |
Kiefer Jr. Veilleur de nuit

Nombre de messages: 15907 Age: 24 Localisation: Breteuil City Emploi: Chaperon de la génération future Loisirs: Tomber de haut mais toujours se relever Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Jeu 10 Nov - 23:22:21 | |
| Ca fait quand même cliché à mort ! _________________ Winter is coming.
|
|
 | |
Alyss Fanfreluche

Nombre de messages: 875 Age: 20 Localisation: Dans son monde à elle Emploi: PDG d'une multi-nationale Loisirs: Refaire le monde Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Jeu 10 Nov - 23:23:02 | |
| Oui enfin ces photos sont aussi clichées. Elles font un peu fausses je trouve. |
|
 | |
Alyss Fanfreluche

Nombre de messages: 875 Age: 20 Localisation: Dans son monde à elle Emploi: PDG d'une multi-nationale Loisirs: Refaire le monde Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Jeu 10 Nov - 23:23:23 | |
| |
|
 | |
Kiefer Jr. Veilleur de nuit

Nombre de messages: 15907 Age: 24 Localisation: Breteuil City Emploi: Chaperon de la génération future Loisirs: Tomber de haut mais toujours se relever Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde Jeu 10 Nov - 23:24:00 | |
| Ouep !  _________________ Winter is coming.
|
|
 | |
| | Un environnement où grandir: chambres d'enfants du Monde | |
|