AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Bertrand Cantat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papillon
Brune de Caractère

Féminin
Emploi: Dessinatrice en batiment indépendante
Loisirs: Lecture, musique, télé, cuisine, cosmétiques bio

MessageSujet: Bertrand Cantat   Jeu 14 Oct - 19:02:26

Je sais pas trop où mettre ça : que pensez-vous du fait que Bertrand Cantat remonte sur scène? Ca vous choque, ça vous fait plaisir?

Perso, je suis assez contente parce que j'aime bien Noir Désir et que j'espère très égoïstement qu'ils vont refaire un album.
Et malgré tous les cris que j'entends s'élever pour dire que c'est scandaleux qu'il se montre en public, je me dis que merde, c'était quand même un homicide "involontaire", qu'il en a sûrement souffert autant sinon plus que la famille Trintignant d'avoir tué la femme qu'il aimait.
Il a fait ses années de prison, là-dessus la mère de ses enfants se suicident...

Il faudrait que quoi? Il reste cloitré chez lui à péter un câble?!
Il a sûrement besoin de chanter pour sortir la tête de l'eau. En plus, il y va petit à petit, il ne donne pas d'interview, il ne fanfaronne pas.

Bref, je suis plutôt pour.

Revenir en haut Aller en bas
Muppet
Human ADSL

Féminin

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Jeu 14 Oct - 19:17:52

Moi aussi je suis pour. J'aime Noir Désir et s'ils reviennent, eh bien tant mieux. Il y a l'artiste, le groupe et il y a l'homme...
euhlain
Le gars qui fait tourner le forum

Masculin
Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même
Loisirs: Planer pendant des concerts

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Jeu 14 Oct - 19:20:36

Je vais être assez peu objectif.

Je n'aime pas Noir Désir, je n'ai jamais aimé, je trouve ça mal foutu, et je trouve que Cantat a un style de chant super pénible, et au niveau de l'attitude il se prend pour Jim Morrison sans en avoir le dixième du talent.

Donc, c'est mal barré.

Après, qu'il remonte sur scène, comme tu dis il a payé sa dette, mais bon, je suis pas sûr que ça soit une super idée, chacun de ses mots va être analysé, il restera le mec qui a tué sa compagne, malgré tout, beaucoup de français le connaissent plus pour cela que pour sa musique.

Après, il fait ce qu'il veut, mais j'aime pas.

Saka Saka
La Lionne

Féminin
Emploi: Mikado
Loisirs: Le curling

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Jeu 14 Oct - 20:55:08

Idem
gata negra
Débutant(e)

Féminin
Loisirs: ciné;musique;tennis(àlatélé);lecture

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Jeu 14 Oct - 22:28:16

Il a payé, c un fait.
Il a tué, c aussi un fait.
Il remonte sur scène, ok.
J'aime "un homme pressé", je connais que celle-là et j'aime les paroles.
Mais, je crois qu'on ne doit pas diviser l'Homme (Etre Humain),,,non à la dichotomie! L'artiste est l'homme et vice-versa: il a une façon agressive de chanter...quant au reste, tout le monde connaît l'histoire °⁔ °
Conclusion: Suspect
euhlain

Masculin

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Ven 15 Oct - 6:28:28

Salut Gata Negra et bienvenue ici !

Après, pour l'agressivité, j'écoute du métal, principalement, et les mecs qui chantent bien plus agressivement que Cantat sont plutôt des mecs ultra-cool (le chanteur de mon premier groupe en était l'exemple parfait)

Ceci dit je reste perplexe moi aussi...

Stratoniko
Massif des Vosges

Masculin
Emploi: hit the light
Loisirs: adorateur de la blonde sans culotte

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Ven 15 Oct - 6:34:13

Perso, le fait de savoir si moralement Cantat a encore le droit de prendre un micro et de chanter les injustices de l'extrême gauche en rêvant de la mort de l'Europe, de l'égalite des peuples, de la mort du capitalisme, de l'égalité des hommes et des femmes, et toussa et toussa, je m'en balance ...

Noir Désir, comme beaucoup, j'ai une paire d'albums, j'aime bien certains trucs, et d'autres pas du tout.

Alors, Noir Désir, si ils sortent un titre qui me plaît, tant mieux, sinon, tant pis.

Ce n'est QUE de la musique.

Mélie
Habitant permanent du forum

Féminin
Emploi: Flemmardeuse

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Ven 15 Oct - 11:43:06

Qu'il soit chanteur ou pas, je m'en fiche un peu. Mais le fait qu'il ait tué parce qu'il s'était comporté comme un abruti tabasseur, ça me file un peu de l'utricaire ! Mais bon, il a bien le droit d'avoir la chance de devenir meilleur homme. J'espère bien qu'il s'est vraiment repenti et qu'il ne tabassera plus jamais une autre personne, même si cette dernière s'amusait à l'irriter ! Le fait qu'il soit à peu près célèbre et chanteur devrait le responsabiliser un peu plus, je l'espère bien... S'il recommence à cogner, zou, prison !
Saka Saka
La Lionne

Féminin
Emploi: Mikado
Loisirs: Le curling

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Ven 15 Oct - 15:57:46

gata negra a écrit:
Il a payé, c un fait.
Il a tué, c aussi un fait.
Il remonte sur scène, ok.
J'aime "un homme pressé", je connais que celle-là et j'aime les paroles.
Mais, je crois qu'on ne doit pas diviser l'Homme (Etre Humain),,,non à la dichotomie! L'artiste est l'homme et vice-versa: il a une façon agressive de chanter...quant au reste, tout le monde connaît l'histoire °⁔ °
Conclusion: Suspect

ELLE A POSTE bravo bravo bravo bravo bravo
papillon
Brune de Caractère

Féminin
Emploi: Dessinatrice en batiment indépendante
Loisirs: Lecture, musique, télé, cuisine, cosmétiques bio

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Ven 15 Oct - 16:55:02

Et elle repostera! :P
Muppet
Human ADSL

Féminin

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Ven 15 Oct - 20:22:01

Pourquoi se focaliser sur ce qu'il a fait ? on a donné une seconde chance à d'autres...

Effectivement, ce qu'il a fait est atroce (il n'y a pas de mot), tuer quelqu'un !
Mais on n'y était pas, on ne sait que ce que la presse a bien voulu nous dire, il a purgé sa peine (même si certains pensent que ce n'est pas assez, j'y adhère, ce n'est jamais assez, surtout pour la famille... la taule à vie, oui, quand il s'agit de vos enfants)
Il faisait de la musique, il en refait. Ben, c'est son droit.
Quelqu'un qui n'est pas connu et qui commet un crime atroce, il faudrait qu'il disparaisse de la surface de la terre après avoir purgé sa peine ? ça ferait moins de monde sur terre...

Pas de bol pour lui, il est connu.
Après, on l'aime ou on ne l'aime pas en tant qu'artiste, peu importe.

Un homicide involontaire (si j'en crois la presse), ça peut arriver à n'importe qui. Vous peut-être demain en renversant quelqu'un en voiture ou autre...

Je vous rassure, je ne touche aucunes royalties sur ses disques. Je ne veux pas non plus me faire l'avocat du diable ou de ce que vous voulez mais j'ai juste envie de vous faire part de mon opinion en toute franchise. ;0)
euhlain

Masculin

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Ven 15 Oct - 20:23:16

Oui, tu fais bien de donner ton avis !

Le truc c'est que moi je l'aimais pas avant, alors... Wink

Mélie
Habitant permanent du forum

Féminin
Emploi: Flemmardeuse

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Ven 15 Oct - 20:42:58

Je pense, j'ai peut etre tort, c'est qu'on accorde beaucoup plus de 2è chance aux c*ns au seul motif qu'ils sont célèbres, alors que les non célèbres, eux, ils ont pas le même traitement...Alors, je ne peux pas avoir de sympathie pour des célébrités qui ont la 2è chance, ce sont des gens aux c*ls bordés de nouilles pourris et je n'ai même pas envie de leur souhaiter de chance, ils ont déjà la dose énorme de chance comme leur cheville ! Berk !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Sam 16 Oct - 5:33:12

je ne participe pas beaucoup, mais ce que je lis ici me fait bondir, quelle horreur

n'oubliez pas qu'il était beaucoup plus facile de défoncer la tronche de sa nana sur un radiateur pour ce mec que l'inverse

et pensez à toutes les femmes battues dans le monde entier

même si effectivement elle n'était pas innocente dans leurs disputes, la force physique des mecs fait que ce sont eux qui donnent les coups, souvent mortels, et sinon tellement douloureux

je pense qu'aucune femme ici ne s'est jamais pris de coups, tant mieux pour vous, mais sinon vous seriez moins compatissante avec Cantat

et que penser de sa femme qui l'a toujours soutenue et qui s'est pendue à leur domicile (pendant qu'il dormait, Shocked ) et qui a été découverte au bout d'une corde par leur jeune fils

si vous êtes mères vous savez très bien que seule une femme au bout du rouleau peut faire une chose pareille, sachant que ses enfants peuvent la voir pendue, parceque cette femme aimait énormément ses gosses

ce mec est un monstre, et je plains les gens qui payent une place de concert pour aller l'écouter, pour moi aujourd'hui ce sont eux les responsables, et je pense qu'il fera bientôt une nouvelle victime

Cantat a peut-être purgé sa petite peine, pauvre chéri, mais Marie elle est toute pourrie et bouffée par les asticots au fond d'un trou, pendant que lui crie l'injustice sur scène, et sa peine a elle elle l'a purge pour l'éternité, elle ne remontera jamais sur des planches, les planches elle pourri dedans, parceque qu'un taré a usé de sa force physique

Dernière édition par carabossée le Sam 16 Oct - 6:17:37, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Sam 16 Oct - 6:13:19

Bertrand Cantat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant