|
|
| | Mon anti déprime : "La vie comme elle va" | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Mon anti déprime : "La vie comme elle va" Mar 13 Avr - 18:40:29 | |
| Un chef de gare surréaliste, un poète de la mécanique, un retraité "à la coule", une centenaire à l'humeur chantante, un paysan voyageur, un gyrocoptère qui fait du sur-place, un coq qui passe à la casserole... La Vie comme elle va prend les choses comme elles viennent et les gens comme ils sont. Loin du cynisme de la ville, le film révèle la réalité décalée d'un petit village de la campagne aveyronnaise : un bouquet champêtre d'humanité dont les héros sont reliés par un même désir, celui de vivre à Najac, proches de la nature, et y vivre bien, libres, résistant avec bons sens, humour et poésie,au rouleau compresseur de la mondialisation.
Je suis tombé, un soir très tard, sur ce documentaire tourné à Najac dans l'Aveyron. J'en ai pleuré de bonheur. Ce fut touchant, drôle et caustique. Les personnages ne vous quittent pas. Je le regarde à chaque fois que j'ai un coup de déprime. C'est un documentaire qui ne quitte jamais mes pensées.
Vous pouvez le voir ici : http://www.tree2share.org/article-388-la-vie-comme-elle-va-nl-magnifique-film-documentaire-a-voir
Regardez quelques extraits :
Et vous, c'est quoi votre secret anti déprime ? |
|  | | euhlain Le gars qui fait tourner le forum

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Re: Mon anti déprime : "La vie comme elle va" Mar 13 Avr - 19:28:32 | |
| Uniquement de la musique, quand je suis tout seul, ou bien un moment avec mes enfants sinon. J'ai quasiment un morceau par émotion à recréer, ça en est presque effrayant. Il y en a un qui fonctionne quasiment à chaque fois c'est celui-ci: The Cure - Just Like Heaven - Funny bloopers R us _________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
|
|  | | Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Mon anti déprime : "La vie comme elle va" Mer 14 Avr - 10:14:20 | |
| Quand ça ne va pas bien, la musique aussi... Quand je suis vraiment énervé (=> pissed off), je mets les watt à fond sur du SOAD ou Cavalera Conspiracy, et ça, ça me fout une pêche d'enfer !
Sinon, je fais la même chose avec Gojira ou Sepultura, en allant me promener en bord de mer... Ca me calme^^ _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man ! |
|  | | Matt-one Ma souris est une formule 1

Nombre de messages: 4770 Age: 21 Localisation: ? Emploi: acteur, photographe, artiste, etc... Loisirs: cinéma/films, la photographie, l'art, etc... Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Mon anti déprime : "La vie comme elle va" Mer 14 Avr - 10:30:34 | |
| Moi aussi c'est surtout la musique qui me calme ou me détent... _________________  |
|  | | Mélie Habitant permanent du forum

Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Mon anti déprime : "La vie comme elle va" Mer 14 Avr - 12:04:40 | |
| Moi, c'est musique, lecture, aller dehors et...grignotage ! Bien souvent, quand j'ai d'énormes blues, il me suffit de contempler (en écoutant, sentant, voyant....) la nature, le vent, les oiseaux, les arbres, les insectes, pour que tout à coup, ma tristesse se calme un peu. Et quand ce n'est pas possible d'aller dehors (exemple, c'est la nuit et il pleut ou fait très froid), j'aime bien m'isoler avec ma chatte Mica, et j'enfouis mon nez dans son pelage, au niveau entre les omoplates. D'ailleurs c'est là dedans que je pleure plus volontiers, car je deteste pleurer devant qui ce soit, même pas mon chéri. Le regard humain a le don de me culpabiliser, juste comme si c'est mal d'être tristounette ! Mica, elle, ronronne ! 
Dernière édition par Melie le Mer 14 Avr - 14:10:03, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Mon anti déprime : "La vie comme elle va" Mer 14 Avr - 13:20:37 | |
| Anti-déprime : j'en a plein, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde ^^ Enfin un truc qu'il m'arrive de faire (et ça fait à moitié moine bizarre, m'enfin...) -> Se "fixer" à un endroit confortable sans trop de bruits, et tenter de se concentrer sur ses sens, tenter de sentir les bouts de ses doigts pas exemple, prendre conscience de soi... Pis une fois fini, ouvrir les yeux ; t'as l'impression (vite fait quand même !) de renaître un instant ! Et vu que dans tout ça t'as fait le vide des préoccupations compliqués, t'en reviens à l'essentiel ; t'as un corps à toi, et t'en fais c'que tu veux et c'est tout ce qui importe ! Tout le reste (possessions, maison, amis) c'est du must ! Et on ne voit plus les tracas quotidiens pareil.
Sinon, la musique quand je déprime, moi il faut trop pas ! Les trucs tristes (ou calme) m'enfoncent, et tons joyeux ou plein d'énergie m'insuportent (je me sens en décalage, et je vois la joie comme une hypocrisie) ! La musique, c'est vraiment une chose qui me colle aux basques quand je me sens "bien", perso ^^
Du coup non, moi il me faut un p'tit coup de méditation, ou sinon (s'il y a moyen) péter les plombs un bon coups ; et après ça va bien mieux ! |
|  | | Mélie Habitant permanent du forum

Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Mon anti déprime : "La vie comme elle va" Mer 14 Avr - 14:13:15 | |
| Ah oui, c'est vrai, comme toi, je dois faire attention au genre de musique quajnd mon humeur est pas comme d'habitude ! Si j'ai le carfardouillot, et que j'écoute un spleen, alors je deviens carrément d'humeur blafardissante rasoire ! Je trouve que certains jazz me font du bien quand j'ai juste un petit blue. Et ca me donne envie de chanter (quand je suis seule !). Et je chante ce que j'ai sur le coeur, sur fond de jazz. Ca me fait du bien fou. C'est comme si la musique absorbge mon blue ! |
|  | | | | Mon anti déprime : "La vie comme elle va" | |
|