AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Jeux olympiques d'hiver de 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Jeu 11 Fév - 15:38:17

Les Jeux olympiques d'hiver de 2010, officiellement appelés les XXIes Jeux olympiques d'hiver, se dérouleront du 12 au 28 février 2010 à Vancouver, dans la province de la Colombie-Britannique au Canada.
Le comité d'organisation, autant pour les Jeux olympiques que paralympiques se nomme le COVAN en français, et le VANOC en anglais.

Ces Jeux olympiques seront les troisièmes organisés au Canada.
Antérieurement, le Canada fut hôte des Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal ainsi que des Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary.
Le village de Whistler, un des emplacements où se tiendront les Jeux de 2010, avait sans succès soumis sa candidature en 1976.

Suivant la tradition olympique, l'ancien maire de Vancouver, Sam Sullivan, a reçu le drapeau olympique durant les cérémonies de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin.
Le drapeau fut hissé le 28 février 2006 lors d'une cérémonie spéciale, et est depuis exposé à la mairie de Vancouver jusqu'aux cérémonies d'ouverture qui se tiendront le 12 février 2010.

calendrier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Jeu 11 Fév - 15:41:29

C'est sympa ça Cindy, merci pour toutes ces infos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Jeu 11 Fév - 15:42:09

les épreuves commencent ce samedi Very Happy
j'espère voir de belles choses lors de ces jeux olympique,
seul bémol, le décalage horaire... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Jeu 11 Fév - 15:43:09

tu vas jeter un œil a ces jeux KTI ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Jeu 11 Fév - 15:49:23

Je regarde très peu le sport à la télévision, mais pour je ne sais quelle raison, je trouve que les JO ont une ambiance particulière ! Il peut m'arriver de regarder certaines épreuves. J'admire ce que certains arrivent à faire avec leur corps ! quelle maitrise !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Jeu 11 Fév - 15:54:57

je suis d'accord avec toi, les JO ont quelque chose de plus.
même si je préfère les JO d'été, j'aime suivre certaines compétitions de patinage artistique (la compétition en couple me fait super... peur Laughing , j'ai toujours peur que la femme tombe sur la tête ou tombe tout court, ils font des figures assez hallucinantes), un peu de hockey, le biathlon et puis j'essaie de suivre les grosses chances française.
euhlain
Le gars qui fait tourner le forum

Masculin
Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même
Loisirs: Planer pendant des concerts

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Jeu 11 Fév - 15:55:24

J'aime beaucoup les JO aussi mais ceux d'hiver j'ai un peu de mal, je n'aime pas les sports de glisse (dommage)...après ça peut être rigolo de voir des sports inhabituels comme le biathlon ou le curling, et j'aime bien regarder le hockey...superbe travail de présentation, encore une fois, Miss Cindy !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Jeu 11 Fév - 16:27:17

Et les sports de glisse avec Miss Perry ?
Mélie
Habitant permanent du forum

Féminin
Emploi: Flemmardeuse

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Jeu 11 Fév - 17:13:54

Ce que je ne raterais pas aux JO, c'est les cérémonies d'ouverture ! Y aura redifussion à la télé samedi matin, je ne regarderais pas celle du vendredi, enfin samedi, car c'est après minuit, décalage horaire oblige !
Après, s'il y a la cérémonie de fermeture et que ça passe à la télé, je regarderais.
Autrement, je ne regarde guère les epreuves sportifs à la télé. Je préfère de loin les jeux paralympiques, car lesz sportifs handicapés m'épatent bcp plus que les sportifs valides, même si c'est vrai que ça leur demande de sacré entrainement et effort mental.
Peut etre à la rigueur la course de patinage que je trouve plutot fascinant !
De tous les sports, j'aime bien regarder la course et la natation, mais c'est pas dans les JO hiver ! C'est pour l'été ces sports !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Ven 12 Fév - 11:15:50

Suis pas fan des sports d'hiver.
Mais bizarrement,j'ai plus de plaisir à les regarder quand
ce sont les JO.Je ne cherche pas à les regarder spécialement
mais quand je tombe dessus,ça me défrise pas plus que ça.
Me souviens qu'en 1998,je bossais en 3/8
et quand j'étais de nuit et que je finissais à 05h00
j'allumais la téloche et je regardais un peu les directs des
JO de Nagano. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Sam 13 Fév - 10:33:48

Citation:
L'ouverture des JO endeuillée par le décès d'un lugeur

Un voile noir s'est abattu vendredi sur les Jeux olympiques de Vancouver, où un lugeur géorgien s'est tué à l'entraînement, victime d'un violent accident qui a provoqué l'émoi de la famille olympique et une polémique sur la dangerosité de la piste.

La luge de Nodar Kumaritashvili, 21 ans, a quitté la piste à près de 150 km/h et le jeune athlète s'est écrasé contre un poteau métallique attenant à la piste.

Des médecins ont tenté de le ranimer sur place, puis il a ensuite été héliporté vers l'hôpital, où il n'a pu être sauvé.
Sa mort a été annoncée environ une heure après l'accident par le chef de la délégation géorgienne, Iraki Japardze.

Malgré ce drame, les sept autres athlètes de la délégation géorgienne participeront comme prévu aux épreuves olympiques, a annoncé le ministre des Sports et de la Culture, Nicholas Rurua.

"Nos athlètes ont décidé d'être fidèles à l'esprit des Jeux olympiques, participeront et dédieront leurs performances à leur camarade tombé", a-t-il dit en pleurs à la presse.

La piste olympique, sur laquelle les lugeurs peuvent atteindre des vitesses extrêmes, est jugée dangereuse depuis les premiers entraînements au début de la semaine.

Les compétitions de luge doivent débuter samedi et leur tenue, longtemps incertaine après le drame, a été confirmée en fin de journée par le Comité d'organisation des Jeux (Covan).

Une enquête sur les circonstances de l'accident a été ouverte, a précisé le CIO.

RECORD A 154 KM/H

L'accident a eu lieu dans le 16e et dernier virage de la descente, l'un des plus rapides avec le virage 13.

La piste de Whistler elle-même est l'une des plus rapides du monde, l'une des plus dangereuses, selon certains, aussi le drame de vendredi a avivé la polémique naissante.

Plusieurs concurrents ont eu des accidents lors des entraînements de vendredi, parmi lesquels le favori italien Armin Zöggeler.

Jeudi, une lugeuse roumaine, Violeta Stramaturaru, est restée brièvement inconsciente après un accident.

L'Américain Mark Grimette, double médaillé olympique, a estimé après l'accident que l'on "s'approchait probablement" du moment où les organisateurs devraient ralentir les virages.

"La piste est rapide, sans aucun doute. On doit vraiment être très costaud à partir du virage 11", a-t-il dit.

Jeudi, un responsable de la fédération internationale a dit à Reuters que la vitesse sur les prochaines pistes olympiques devrait être limitée.

"Nous pensons que la vitesse maximum devrait être de 155 km/h. Nous devons faire attention à la sécurité de nos athlètes", disait Wolfgang Harder.

L'Autrichien Manuel Pfister a été enregistré à 154 km/h à Whistler, établissant un nouveau record mondial.

Des athlètes ont critiqué l'équipe canadienne pour ne pas avoir laissé ses adversaires davantage reconnaître la piste olympique durant l'hiver.

"L'entraînement limité la rend potentiellement dangereuse mais je pense que tous les athlètes ont suffisamment d'entraînement", a dit le vétéran américain Tony Benshoof, blessé au pied vendredi après avoir rebondi contre un mur.

Le manque d'entraînements "était frustrant mais on ne peut pas le reprocher (aux Canadiens), la plupart des pays auraient agi de la même façon", a ajouté l'Américain, âgé de 34 ans.

Certaines de ses phrases résonnaient tragiquement après la mort de Kumaritashvili.

"Certains ne pratiquent que depuis deux ou trois ans alors que je fais de la luge depuis que j'ai 21 ans, ça fait une grosse expérience.
Et pourtant, chaque fois que je m'élance, j'ai peur.
Je pense que c'est dangereux pour les pays moins expérimentés."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Sam 13 Fév - 10:43:25

De toute manière, à un tel niveau sportif, chaque écart peut s'avérer mortel. C'est pareil pour la Formule 1, le cyclisme, le saut à ski, la boxe et j'en passe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Sam 13 Fév - 11:22:12

je suis d'acc avec toi.
par contre après y a des gens qui sont payer pour mettre en place des normes a respecter pour assurer au mieux la sécurité des sportifs.
par moment dans certains sport on privilégie le spectacle a la sécurité.
c'est bien dommage.
euhlain
Le gars qui fait tourner le forum

Masculin
Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même
Loisirs: Planer pendant des concerts

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Sam 13 Fév - 12:14:35

J'ai vu les images, c'est super flippant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux olympiques d'hiver de 2010   Sam 13 Fév - 13:16:16

Oui, et justement, je les ai vues les images aussi : Fallait-il les montrer ?????

Jeux olympiques d'hiver de 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant