AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Destruction d'un campement de roms à la pelleteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Destruction d'un campement de roms à la pelleteuse   Jeu 28 Jan - 16:36:50

Après avoir été expulsés d'un camp situé à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) près de la porte de Clichy, plus de 83 roms, dont 28 femmes et 18 enfants, à la recherche d'un logement, ont échoué à Saint-Ouen. Encadrés par la police, et alors que les services municipaux détruisaient leurs habitations à la pelleteuse, 21 places dans un hôtel situé à Fontenay-Trésigny (Seine-et-Marne) ont été mises à leur disposition.

Sans savoir comment s'y rendre, ni à qui s'adresser, ils ont échoué devant la bouche du métro Mairie de Saint-Ouen avec bagages et matelas enroulés sur le dos.
Alors que les agents de police essayaient de les convaincre de quitter les lieux, certains Roms désorientés brandissaient aux passants une feuille de papier sur laquelle l'adresse de l'hôtel en Seine-et-Marne était inscrite, leur demandant comment s'y rendre.

Le terrain appartenait à l'Etat

Selon la préfecture, «personne n'a souhaité bénéficier des solutions d'hébergement temporaires qui ont été proposées», mais pour les chefs de file du groupe de Roms, le campement craignait d'être divisé, « 21 personnes cela ne suffit pas, nous avons des femmes et des enfants et ils ont tous besoin d'un logement», lance l'un d'entre eux.

Ces familles étaient installées depuis plusieurs semaines sur un terrain appartenant à l'Etat, en bord de Seine à Clichy-la-Garenne.
Leur campement a été évacué «sans incident» par la police, selon la préfecture des Hauts-de-Seine, évacuation qui avait été ordonnée ces derniers jours par une décision du tribunal de Nanterre.

Le campement, fait de baraques de fortune, était installé au niveau du pont de Gennevilliers.
Environ 60 policiers, dont une trentaine de CRS, étaient présents lors de l'opération.

source : le parisien
Revenir en haut Aller en bas
Kiefer Jr.
Veilleur de nuit

Masculin
Emploi: Chaperon de la génération future
Loisirs: Tomber de haut mais toujours se relever

MessageSujet: Re: Destruction d'un campement de roms à la pelleteuse   Jeu 28 Jan - 17:10:16

Si ces gens sont en situation irrégulière, c'est bien dommage pour eux mais tant pis.
Si on commence à laisser fleurir ces bidonvilles ( car ce sont des bidonvilles, même réduits ) dans tout Paris et les grandes villes, on ne s'en sortira plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destruction d'un campement de roms à la pelleteuse   Jeu 28 Jan - 17:35:51

alors moi y a un truc qui m'énerve... c'est qu'on mette un peu n'importe qui sous le terme rom...
je ne sais pas si ces gens en sont ou pas mais j'en doute un peu...

l'autre jour je regarde un documentaire sur M6 qui était censé parler d'une bande de filles rom qui vol dans le métro parisien.
dans le doc on les entend dire qu'elles vivent dans une caravane avec leurs grands mères et qu'elles sont rom...
puis au cours du doc on se rend compte qu'elles habitent en faite dans un hôtel et qu'elle travail pour des hommes, a mon avis venant de l'est mais pas rom...
et malgré ça le doc était bel et bien nommé en mentionnant le mot rom...
c'est de la désinformation pour moi...
on leur met pas mal de chose sur le dos dont il ne sont pas coupable...

ah et NON tous les roumains ne sont pas rom...
on entend pleins de conneries a la TV sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Destruction d'un campement de roms à la pelleteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1