|
|
| Auteur | Message |
|---|
Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 6:54:29 | |
| Qu'en pensez vous ? _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 7:14:31 | |
| Totalement pour ! J'ai même 2 cartes de donneur dans mon porte -feuille depuis plus de 20 ans ! Bon, le problème, c'est que s'il m'arrive quelque chose, ils ne pourront rien faire avec mon foie !! ^^ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 8:05:12 | |
| Je suis pour aussi...d'ailleurs, je l''ai dit à ma famille, y comprs à mes fils l'autre jour à table...Je leur ai dit bien qu'ils ne soient pas majeurs...c'est dit une fois pour toutes et c'est mieux de dire ces choses dans des moments sereins quand on peut. Je pense aussi être capable, d'accorder un don d'organe d'un de mes proches pour sauver une vie..j'ai bien pécisé "je pense"...J'ai vu des personnes de mon entourage partir , mais de longues maladies , le don d'organes n'était donc pas concevable. |
|
 | |
Mélie Habitant permanent du forum

Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 8:25:51 | |
| Au risque de vous surprendre ou de passer pour une égoiste, je suis contre le don d'organes. Mes proches le savent et veilleront à ce que l'on ne me pique rien si je suis morte ! J'ai pas eu mon corps toute mon enfance, maintenant le corps est à moi, même si la corps n'est plus utile une fois morte. Ma mère, elle, par exemple, je le sais, elle fera don de son corps aussi bien pour les greffes mais aussi pour la science, car elle veut que son corps serve à la recherche scientifique, elle avait mentionné son désir dans le testament. Je respecte son choix, mais mon deuil, quand elle sera morte, sera surement bien plus difficile. Son cerveau sera dans l'une des universités, alors, rien à f*utre que de pleurer devant une tombe faussement rempli. Voilà pourquoi je refuse le don de mon corps, car je veux que ceux qui m'aime, à commencer par mon chéri (et plus tard des enfants, si Dieu le veut) ne souffre pas de deuil "entravé". Ca c'est tabou, faut adherer au mouvement de tout le monde sans réfléchir aux conséquences de don du corps : le deuil. ah c'est tabou. Le mort n'a rien à craindre, c'est ceux qui l'ont aimé qui en baveront 5 fois plus à moins de tomber dans l'illusion que la mort n'a jamais eu lieu puisque les organes fonctionnent aux 8 coins du monde ! Ca me fait penser au légénde d'Osiris, toutes ses parties du corps découpés et éparpillés dans le monde ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 8:31:28 | |
| En général, après un prélèvement, on rend un corps "présentable" à la famille. Quand on est mort, nous ne sommes plus qu'un tas de chair qui pourrit. Alors si un de mes organes ou un bout de tissus peut sauver la vie de quelqu'un, il n'y a même pas à réflechir ! Et puis je me ferai incinérer de toutes façons, alors ... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 8:35:01 | |
| Si il y a quelqu'un qui ne passera jamais pour une égoïste à mes yeux , Melly, c'est bien TOI ! Il est normal d'avoir des idées divergentes sur un sujet pareil.J 'ai mon opinion, mais je comprends la tienne. |
|
 | |

Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 8:35:38 | |
| Que dirais tu si l'un de tes enfants pensent ceci : "Mon papa n'est pas mort, il y a quelqu'un qui a recu ses poumons ! J'ai une telle envie de rencontrer cette personne, j'aurais le sentiment de revoir mon papa ! Je n'arrive pas à faire le deuil !" et qu'il passe tout le reste de sa vie avec ce reve secret et douloureux ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 8:36:22 | |
| | Billx a écrit: | | En général, après un prélèvement, on rend un corps "présentable" à la famille. Quand on est mort, nous ne sommes plus qu'un tas de chair qui pourrit. Alors si un de mes organes ou un bout de tissus peut sauver la vie de quelqu'un, il n'y a même pas à réflechir ! Et puis je me ferai incinérer de toutes façons, alors ... |
Bon, toi tu m'énerves à penser tout comme moi !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 8:36:32 | |
| Ca me touche beaucoup que tu me comprends Kti, je crois que t'es la première à me comprendre !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 8:43:57 | |
| | MellyBlanche a écrit: | Que dirais tu si l'un de tes enfants pensent ceci : "Mon papa n'est pas mort, il y a quelqu'un qui a recu ses poumons ! J'ai une telle envie de rencontrer cette personne, j'aurais le sentiment de revoir mon papa ! Je n'arrive pas à faire le deuil !" et qu'il passe tout le reste de sa vie avec ce reve secret et douloureux ? |
Ce dont tu parles Melly, relève pour moi , presque plus de la spiritualité que de la réalité, ce que je dis n'est pas péjoratif , j'ai juste du mal à expliquer ce que je veux dire...pour moi deux poumons sont deux poumons...pas une personne ! ce n'est pas parce que je donne mes poumons que je vivrais à travers le receveur.Voilà, mais je comprends qu'on puis voir les choses autrement |
|
 | |

| Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 8:49:34 | |
| Le problème se pose à partir du moment que ceux qui restent n'ont pas forcément la même spiritualité ou conception de la mort que celui qui est parti. |
|
 | |
Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 9:24:17 | |
| Je suis du même avis que Billx, et Kti, si quelque chose pourrait être prélevé sur moi, qu'on le prélève. Je ne m'en servirais plus après tout, à défaut d'une personne à qui cela pourra servir. (et réciproquement, si jamais je dois nécessiter une greffe, j'aimerai que quelqu'un ait eu le même raisonnement)
Et j'aime bien le point de vue de Melly, qui va au-delà d'une simple opposition à l'effet mouton que nous assènent les médias... Cependant, le corps d'un donneur et toujours respecté et un prélèvement ne tient jamais de la boucherie, ou de la charcuterie... Enfin, à ce sujet, il est prévu un registre du refus, géré par l'agence de biomédecine. (le consentement au don d'organe étant présumé si le refus n'a pas été clairement exprimé)
Ce site est bien fait et on peut y trouver le formulaire de refus.
http://www.dondorganes.fr/ _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man ! |
|
 | |
mutine Incorrigible bavard

Nombre de messages: 209 Age: 20 Localisation: saône et loire Emploi: étudiante Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 17:55:20 | |
| Je suis 100 % pour le don d'organe! Après tout quand on est mort ils ne nous servent plus. Il est vrai, comme le dit clairement MellyBlanche, que cette situation peut être très mal vécu par les proches, mais il faut penser que ce don peut permettre de sauver de nombreuses vies, c'est comme le don du sang. Mais après, pour ce qui est de donner mon corps à la sciences, je ne pourrais pas. Rien que l'idée de savoir que je vais être charcuté dans tous les sens ne me plait pas trop, que ce soit pour moi mais aussi pour mes proches. Et puis de toute façon je veux être incinérée donc comme ça c'est réglé! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 18:10:29 | |
| J'ai une carte de donneur d'organes depuis des lustres. (va falloir que j'en refasse une d'ailleurs parce qu'elle est un peu usée) Si je peux sauver une vie ou ne serait qu'améliorer l'ordinaire d'une autre vie alors que j'ai trépassé bah je dis oui.  Je trouve que c'est une bonne façon d'aider son prochain en plus. Pis,je compte me faire incinérer aussi alors bon (en fait,ce que je veux,c'est que ça coute le moins cher possible à mes proches)  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Don d'organe et greffe. Mar 22 Déc - 18:13:59 | |
| Moi je ne suis pas contre le don d'organes... Mais je ne préfère pas penser à ce qu'il adviendra de mon corps alors ! C'est là que je plains le médecins ; je ne pense pas que j'aurais le coeur de viander du monde, même si c'est pour sauver quelqu'un ! J'aurais comme l'impression d'être un soldat qui commet des choses que la morale réprouve pour le "bien commun" et j'aurais tendance à douter de la justesse de mes actes ! Du coup, j'aurais pas la conscience tranquile  |
|
 | |
|