AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

L'orque Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Habitant permanent du forum

Féminin
Emploi: Flemmardeuse

MessageSujet: L'orque Luna   Dim 15 Nov - 16:31:19

Avez vous regardé à la télé comme moi, cet après midi le reportage sur l'orque Luna ?
Oh làlàlà snif le pauvre orque est mort à la fin.
Mais ce que je suis émue, c'est de constater que les indiens yes cheers cheers cheers n'ont rien perdu malgré la modernisation, leur contact avec la nature, leur spiritualité, le chef indien était mort après avoir dit qu'"il reviendrait sous la forme d'orque, et l'orque Luna est apparu deux semaines plus tard. Les indiens ont senti que l'orque va disparaitre, une fois la mission accompli. Est c'est ce qui arriva : Luna est morte, à cause de l'hélice du bateau. Les indiens ont fait le chant funèbre (de quoi me faire pleurer sur le canapé !), mais la mission accompli de l'orque, ce serait : que le canada (? je crois ?, car ca se passe à vancouver il me semble) a compris qu'il est temps de protéger les orques en voie de disparition, il n'en reste plus que 250 dans le pays (? à vérifier). Le gouvernement fédéral a pris les mesures ! Pfiouuu, car du temps que Luna vivait, le gouvernement pensait l'envoyer dans l'aquarium géant, dans l'espèce de parc d'attraction...
Oh Luna, quel animal épatant tu me fais là, à travers l'écran de télé ! Et je savais pas qu'il y a le cercle bleu dans tes yeux ! Oh ! I love you I love you I love you I love you I love you I love you
a la fin, j'ai pensé pas seulement à l'orque, mais aussi aux indiens ! Moi qui croyaient que les indiens sont devenus paumés, ivres, misérabvles ou parqués dans des réserves comme aux USa....Oh...Làlà, ça m'émeut ! Si les indiens ont reussi à rester spirituel très proches de la nature, ce que nous, les blancs ne savons plus depuis des siècles, alors cela veut dire que d'autres tribus peuvent survivre à la mondialisation ? Aborigènes, amazoniens, esquimaux...? Oh j'ose espérer et croire....
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Féminin

MessageSujet: Re: L'orque Luna   Dim 15 Nov - 16:41:08

J'ai trouvé des liens concernant cet orque !

http://sites.google.com/site/audrey260492/l'orqueluna (texte pas bien lisible, je suis maligne : j'ai fait comme selectionner le texte, et hop, je lis tranquillement sans equarciller mes yeux !)

euhlain
Le gars qui fait tourner le forum

Masculin
Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même
Loisirs: Planer pendant des concerts

MessageSujet: Re: L'orque Luna   Dim 15 Nov - 18:32:47

C'est sûrement très beau mais je n'ai pas trop l'esprit à regarder un truc triste...un autre jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'orque Luna   Dim 15 Nov - 18:35:27

Bah en plus,puisque je sais qu'il meurt,
ça me donne pas trop envie de le regarder si j'en ai l'occasion,moi. :P
Mélie

Féminin

MessageSujet: Re: L'orque Luna   Lun 16 Nov - 12:06:28

Aeuhhhh...quand j'ai regardé à la télé, pouvais pas savoir qu'il allait mourir ! Mais c'est bien fait, parce que si je savais que ce serait triste, j'aurais pas regardé l'emission du dimanche !

L'orque Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1