Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
Sujet: L'orque Luna Dim 15 Nov - 16:31:19
Avez vous regardé à la télé comme moi, cet après midi le reportage sur l'orque Luna ? Oh làlàlà le pauvre orque est mort à la fin. Mais ce que je suis émue, c'est de constater que les indiens n'ont rien perdu malgré la modernisation, leur contact avec la nature, leur spiritualité, le chef indien était mort après avoir dit qu'"il reviendrait sous la forme d'orque, et l'orque Luna est apparu deux semaines plus tard. Les indiens ont senti que l'orque va disparaitre, une fois la mission accompli. Est c'est ce qui arriva : Luna est morte, à cause de l'hélice du bateau. Les indiens ont fait le chant funèbre (de quoi me faire pleurer sur le canapé !), mais la mission accompli de l'orque, ce serait : que le canada (? je crois ?, car ca se passe à vancouver il me semble) a compris qu'il est temps de protéger les orques en voie de disparition, il n'en reste plus que 250 dans le pays (? à vérifier). Le gouvernement fédéral a pris les mesures ! Pfiouuu, car du temps que Luna vivait, le gouvernement pensait l'envoyer dans l'aquarium géant, dans l'espèce de parc d'attraction... Oh Luna, quel animal épatant tu me fais là, à travers l'écran de télé ! Et je savais pas qu'il y a le cercle bleu dans tes yeux ! Oh ! a la fin, j'ai pensé pas seulement à l'orque, mais aussi aux indiens ! Moi qui croyaient que les indiens sont devenus paumés, ivres, misérabvles ou parqués dans des réserves comme aux USa....Oh...Làlà, ça m'émeut ! Si les indiens ont reussi à rester spirituel très proches de la nature, ce que nous, les blancs ne savons plus depuis des siècles, alors cela veut dire que d'autres tribus peuvent survivre à la mondialisation ? Aborigènes, amazoniens, esquimaux...? Oh j'ose espérer et croire....
Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
Sujet: Re: L'orque Luna Dim 15 Nov - 16:41:08
J'ai trouvé des liens concernant cet orque !
http://sites.google.com/site/audrey260492/l'orqueluna (texte pas bien lisible, je suis maligne : j'ai fait comme selectionner le texte, et hop, je lis tranquillement sans equarciller mes yeux !)
Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
Sujet: Re: L'orque Luna Dim 15 Nov - 18:32:47
C'est sûrement très beau mais je n'ai pas trop l'esprit à regarder un truc triste...un autre jour.
_________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
Invité Invité
Sujet: Re: L'orque Luna Dim 15 Nov - 18:35:27
Bah en plus,puisque je sais qu'il meurt, ça me donne pas trop envie de le regarder si j'en ai l'occasion,moi. :P
Sujet: Re: L'orque Luna Lun 16 Nov - 12:06:28
Aeuhhhh...quand j'ai regardé à la télé, pouvais pas savoir qu'il allait mourir ! Mais c'est bien fait, parce que si je savais que ce serait triste, j'aurais pas regardé l'emission du dimanche !