| | Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
euhlain Le gars qui fait tourner le forum

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Lun 18 Sep - 17:33:31 | |
| Et oui: il y a visiblement autant de différences entre un Canadien et un Québécois qu'entre un Basque et un Breton... |
|
 | |
Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Lun 18 Sep - 18:58:00 | |
| La diffèrence notoire serait qu'au Quebec on parle français et qu'au Canada l'anglais est de rigueur. _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man ! |
|
 | |
Razorblade Claviéïnomane

Nombre de messages: 3989 Age: 37 Localisation: Juste là à droite! non à gauche, derrière, devant! Partout ou tes yeux regardent! Emploi: Psychologue de Clifford Montgommery! Loisirs: Fan de Meryl Streep! Date d'inscription: 02/09/2006
 | Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Mar 19 Sep - 19:20:19 | |
| Oui en effet la majorité des autres provinces parlent l'anglais!
Au québec nous parlons français mais avons développé un langage que nous appelons le " jouale " c'est pour cette raison que vous avez de la difficulté a saisir notre parler des fois! |
|
 | |

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Mer 20 Sep - 5:50:59 | |
| Oui mais j'ai l'impression, qu'il y a bien d'autres différences entre Canadiens et Québécois, non? Quelles sont les relations entre Québécois et Canadiens? Y-at'il des rivalités remontant à des faits historiques ou autres ? |
|
 | |
Razorblade Claviéïnomane

Nombre de messages: 3989 Age: 37 Localisation: Juste là à droite! non à gauche, derrière, devant! Partout ou tes yeux regardent! Emploi: Psychologue de Clifford Montgommery! Loisirs: Fan de Meryl Streep! Date d'inscription: 02/09/2006
 | Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Mer 20 Sep - 6:39:58 | |
| Oui chaque québecois est un patriote en lui même et nous le démontrons haut et fort lors de notre fête nationale mais la moitié se dégonfle quand vient le temps de prendre des décisions politiques! Nous sommes une province autonome mais on se fait manger et voler notre pouvoir par les canadiens et tu as le libre échange entre le canada et les états unis qui nous font mal aussi!
Disons que tu as les séparatistes d'un côté et les nationalistes de l'autre au Québec! |
|
 | |
Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Mer 20 Sep - 11:38:48 | |
| Comme en corse... (Même si on laisse la corse toute seule elle nous priera pour revenir.)
Le Quebec a une certaine autonomie mais elle n'est pas toujours affirmé si j'ai bien compris ? _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
|
 | |

| Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Mer 20 Sep - 17:39:10 | |
| Moi qui allait te dire que j'ai un oncle à Vanier, près d'Ottawa, mais je ne sais même pas si c'est au Québec ou au Canada! Shame on me! Ne m'en veux pas,please ! Je ne savais pas que la situation était aussi complexe, chez vous ! |
|
 | |
JAJA LE PANDA Ronaldinho de la Plantade

Nombre de messages: 1708 Age: 23 Localisation: Cote basque Emploi: Plantade en tout genre Loisirs: foot us, bodyboard, snowboard! Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Mer 20 Sep - 18:37:42 | |
| tout comme elle l'est chez nous (pays basque, désolé pour les rochelais, les bordelais et autres)... |
|
 | |
Razorblade Claviéïnomane

| Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Mer 20 Sep - 19:35:56 | |
| Les choses seraient moins compliquées si on aurait des couilles!!!
Ottawa c'est en Ontario et c'est la ou il y a le parlement! Je vais essayer de vous trouver une photo de ce bâtiment quand j'aurai plus de temps! |
|
 | |
Earlunt Admin

| Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Jeu 21 Sep - 10:57:47 | |
| Peut-être faudrait-il que Ontario fait parti du Canada et que Ottawa est la capitale du Canada... (Même si je sasi qu'en fait je vous apprends rien ^^')
@ Jaja : Les Rochelais n'ont pas un côté séparatiste très marqué^^' (ils sont juste beaux ^^') _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
|
 | |
laouna Human ADSL

Nombre de messages: 858 Localisation: a coté des vents d'automne Loisirs: ecouter le chant des montagnes Date d'inscription: 01/09/2006
 | Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Jeu 21 Sep - 13:48:45 | |
| Est ce que le "jouale"est assez bien vu par le reste(anglophone)de la population canadienne,en clair existe-t-il une espèce de discrimination raciale ou culturelle?
Tabernacle,c'est un vilain gros mot? |
|
 | |

| Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Jeu 21 Sep - 17:34:10 | |
| @ Earlunt: et les Rochelaises, elles sont toutes belles ?
Alors mon oncle est Canadien et pas Québecois, alors! Quel benêt je fais !
La rivalité Québec/Canada c'est un peu comme PSG/OM ???
*mort de rire devant son écran, le piètre Euhlain n'a aucune honte d'avoir osé cette comparaison footballistique indigne de son immense talent* |
|
 | |
Saka Saka La Lionne

Nombre de messages: 5109 Age: 51 Localisation: A mi-distance entre Euhlain et Earlunt Emploi: Mikado Loisirs: Le curling Date d'inscription: 23/08/2006
 | Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Jeu 21 Sep - 19:48:12 | |
| C'est quoi le PSG ? Tu voulais dire BX/OM non ? |
|
 | |
Khan Maître des Récits Hypothétiques

Nombre de messages: 3951 Age: 824 Localisation: Empire Mongol de Navarre Emploi: Maitre du monde Loisirs: Tuer tous les humains Date d'inscription: 26/04/2006
 | Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Jeu 21 Sep - 20:47:21 | |
| Quand ils sont venus en Amérique, les Français ont colonisé les alentours du Saint-Laurant et ont fondé Montréal. Mais les Anglais ont vaincu les Français pendant la guerre de sept ans , je crois, et ont ensuite pris cette région qui est devenue le Quebec et colonisé le reste du canada. Quand les colonies américaines se sont révolté, ce qui restait aux anglais est devenue la Canada. |
|
 | |
Razorblade Claviéïnomane

| Sujet: Re: Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? Ven 22 Sep - 5:37:26 | |
| Oui mais entre temps tu oublies les Patriotes qui se sont battuent jusqu'au bout contre les anglais. |
|
 | |
| | Québécois/Canadiens: c'est quoi les différences ? | |
|