| | Le prof de français qui parlait le latin... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
euhlain Le gars qui fait tourner le forum

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Le prof de français qui parlait le latin... Mar 12 Sep - 20:09:40 | |
| Ah, il en a eu du mérite, ce prof, de venir enseigner son immense savoir aux rustres de terminale E que nous étions alors...vous pensez, des scientifiques! Et bien, il parvenait à nous intéresser même si on le prenait souvent pour un extra-terrestre quand il parsemait ses cours de phrases en latin comme 'in extenso', 'in fine' , ' a contrario', 'a posteriori' ; le problème c'est que jamais il n'a eu l'air de réaliser que personne n'avait entendu de telles choses auparavant et que le latin et nous ça faisait deux... Mais il était tellement passionné, tellement dans son truc , qu'on l'aimait bien ! |
|
 | |
JAJA LE PANDA Ronaldinho de la Plantade

Nombre de messages: 1708 Age: 23 Localisation: Cote basque Emploi: Plantade en tout genre Loisirs: foot us, bodyboard, snowboard! Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 17:18:47 | |
| Au lycée j'avait un prof de philo pareil, certes on est arrivé au bac en ayant vu seulement la moitié du programme, mais ce type il faisait peur desfois, par exemple: avec le lycée on est allé à Barcelone cette année, un soir on est allé en discothèque, et quand il dansait on aurait dit l'empeureur Palpatine, et à un moment, on venait juste de sortir de la boite il a sorti une phrase mythique: "a donde estas la chicas de 14 anos?" là j'avoue j'ai un peu flipé... Une autre fois il a demandé à un éléve de tourner autour de lui pour faire le système solaire... |
|
 | |

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 17:24:52 | |
| T'es sûr que c'était un prof? |
|
 | |
JAJA LE PANDA Ronaldinho de la Plantade

Nombre de messages: 1708 Age: 23 Localisation: Cote basque Emploi: Plantade en tout genre Loisirs: foot us, bodyboard, snowboard! Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 17:31:22 | |
| Oui, en fait j'ai jamais vu son diplome, mais il est prof depuis longtemps, par contre il est nul, avec deux de mes amis on a eu 4 , 5 et 6 sur 20 au bac, j'ai eu 6 8) la meilleure note de la classe je crois que s'était 10... |
|
 | |
Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 19:59:17 | |
| tant qu'il aime ce qu'il fait et qu'il passione ses élèves  _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 20:00:39 | |
| C'est rare de trouver des profs qui ont encore la vocation... |
|
 | |
Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 20:32:21 | |
| En effet masi ça existe encore... (Ma prof de chinois par exemple ou encore celui d'Histoire-Géographie) _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
|
 | |

| Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 20:39:17 | |
| Tu fais du chinois ??? Prodigieux !!! |
|
 | |
Earlunt Admin

| Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 20:40:11 | |
| Enfin j'essaye ^^' (Apparemment j'ai fait deux ans pendant lesquels je croyais apprednre mais enf ait j'apprenais rien ^^') _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
|
 | |

| Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 20:47:18 | |
| Mais pourquoi le chinois ??? |
|
 | |
Earlunt Admin

| Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 20:50:42 | |
| Euh... Pour pas faire espagnol ^^' _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
|
 | |

| Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Jeu 14 Sep - 20:52:29 | |
| |
|
 | |
Ozabel Magicienne des Mots

Nombre de messages: 9425 Localisation: cela ne te regarde pas... Date d'inscription: 06/05/2006
 | Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Lun 27 Nov - 19:22:10 | |
| Moi j'ai fait du Russe en FAC; et du latin de la 5ème à la fin de mes 2 ans d'études en Fac...donc, 8 ans de Latin...les In fine, in extenso, a contrario...font partie intégrante de mon vocabulaire...Qui plus est, le Latin est une langue passionnante; tu deviens ( a minima...  ) une sorte d'archéologue qui décrypte les mystères tortueux de la Langue Française! |
|
 | |
Earlunt Admin

| Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Mar 28 Nov - 16:21:38 | |
| Euh... Cogito ergo sum ?^^' _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
|
 | |
Ozabel Magicienne des Mots

Nombre de messages: 9425 Localisation: cela ne te regarde pas... Date d'inscription: 06/05/2006
 | Sujet: Re: Le prof de français qui parlait le latin... Mar 28 Nov - 16:22:55 | |
| ...Alea jacta est...  |
|
 | |
| | Le prof de français qui parlait le latin... | |
|