AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Faith No More : The Real Thing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
euhlain
Le gars qui fait tourner le forum

Masculin
Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même
Loisirs: Planer pendant des concerts

MessageSujet: Faith No More : The Real Thing   Ven 31 Juil - 18:17:34

1989: Un album absolument incroyable paraît, qui changera à jamais ma perception du hard-rock et de la musique en général: « The Real Thing ».

Faith No More est alors composé de cinq musiciens hors-pair, tous issus d’horizons différents, et le groupe vient de recruter un illustre inconnu, Mike Patton, pour placer son chant sur les compositions alambiquées de « The Real Thing »...

Et là c’est le miracle: Patton apporte sa fantaisie vocale et son imagination débordante pour sublimer ces morceaux et en faire de véritables chefs d’œuvre; Dès le premier titre, From out of nowhere , c’est la claque, le groupe dévaste tout sur son passage et Patton enchaîne tour à tour des parties de voix rappées, nasillardes, hurlées qui vous font croire que plusieurs chanteurs se succèdent sur ce morceau…

Epic est un tube imparable, réunissant tous les ingrédients qui feront le succès du groupe: alternance de vocaux agressifs et mélodiques, guitares saturées, basse costaud, batterie imparable et synthés créant des ambiances uniques…

Les morceaux de bravoure de cet album sont les chansons les plus progressives, comme le génial Zombie eaters, dans lequel Patton semble sombrer dans la folie au fur et au mesure que le morceau se déroule, et bien sûr le fameux The Real Thing , avec son intro de batterie/basse qui fait monter la tension et qui nous emmène loin, loin…

D’autres très bonnes surprises sont à chercher du côté de Surprise, you’re dead, d’une violence inouïe mais parfaitement maîtrisée, The edge of the world, qui, à l’opposé nous offre une ambiance jazzy dans laquelle le groupe semble beaucoup s’amuser, ou bien la reprise du fameux War pigs , de Black Sabbath, qui deviendra vite un des morceaux de bravoure du groupe sur scène.

Alors bien sûr, tout n’est pas parfait sur ce disque, L’instrumental Woodpecker from Mars est un peu longuet, Underwater love manque d’originalité, mais tout de même, il se passe toujours quelque chose d’inédit, de bizarre, de génial, qui rend ce disque passionnant de bout en bout…

Le groupe continuera dans cette voie avec ses albums suivants, avec de très bons morceaux, mais aucun de ses albums n’atteindra le niveau de génie, d’invention, de folie de ce « The Real Thing » qui restera pour longtemps un de ces disques que je réécoute avec toujours autant de plaisir…

1989...j’avais 20 ans...grâce à Faith No More, mes 20 ans ne sont finalement pas si loin !!!

Les titres des morceaux:
1. From Out Of Nowhere 2. Epic 3. Falling To Pieces
4. Surprise! You're Dead! 5. Zombie Eaters 6. The Real Thing
7. Underwater Love 8. The Morning After 9. Woodpecker From
Mars 10. War Pigs 11. Edge Of The World
Ma note:
19/20 In-dis-pen-sa-ble !!!!

Shaman
Brûleur de clavier

Masculin
Loisirs: Musique

MessageSujet: Re: Faith No More : The Real Thing   Ven 31 Juil - 18:53:30

Du très très lourd ! J'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
euhlain
Le gars qui fait tourner le forum

Masculin
Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même
Loisirs: Planer pendant des concerts

MessageSujet: Re: Faith No More : The Real Thing   Ven 31 Juil - 19:27:52

Et une petite chronique de disque pour le Journal, ça te tente (du style, ton top 5 de tous les temps ou un truc comme ça ) ?

Shaman
Brûleur de clavier

Masculin
Loisirs: Musique

MessageSujet: Re: Faith No More : The Real Thing   Ven 31 Juil - 21:59:47

ouaip, dimanche je pars pour une marche géante dans les vosges, je rentre lesept, et le neuf je pars avec mes parents... pas avant le 20 quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1