Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
Sujet: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Mar 15 Juil - 11:30:16
Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ?
Pour les gens : Moi, c'est : le fait d'être malhonnête avec soi (se mentir sur sa vie par exemple) ou avec les autres (dire du mal des autres, par exemple), le fait d'être frimeur, snob, qui rendent laid les gens, à mes yeux. Pour les objets : C'est le fait que ça ne sert à rien, même pas de procurer un sentiment (les peintures, ça me procurent des sentiments, des émotions), ou que ça m'enerve d'utiliser l'objet que ça rend laid l'objet ! Pour les animaux : C'est le fait qu'ils se montrent aggressifs, hargneux constamment comme incapables de s'en sortir de la rage qui les empare. Mais aussi, ceux qui me procurrent un sentiment d'effroi, de terreur, comme les scorpions....mais là, j'ai conscience de mon sentiment de repulsion, alors je m'efforce de trouver en quoi il y a de beau dans ces animaux qui me font peur, comme l'extraordinaire capacité de survie des scorpions.
Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Mar 15 Juil - 12:59:55
Les gens que je trouve laids sont égoïstes, égocentriques, prétentieux. Les objets laids sont des objets reliés à des choses que je n'aime pas (un paquet de cigarettes, un CD de techno, un poster de Lorie...) Les animaux que je trouve laids sont méchants ou bien sont des animaux qui me dégoûtent profondément de par leur aspect physique (les serpents, les vers...)
_________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
Nombre de messages: 839 Age: 44 Localisation: sur la planète terre Loisirs: musique, cinéma, informatique, parapsychologie, animaux Date d'inscription: 18/06/2008
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Jeu 28 Aoû - 5:02:18
Ce qui rend laid ??? Quelqu'un de méchant, d'agrésif, centrer sur lui même, je trouve que ca rend les gens laid.
Pour les objets, tout dépend de la couleur.
Pour les animaux.....l'agrésivitée.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Jeu 28 Aoû - 10:51:42
Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Jeu 28 Aoû - 10:55:37
c'est pas faux ce que tu dis, Otyugh, mais sincèrement, t'arrives à ressentir le même sentiment pour les humains que pour les animaux ? Par exemple, un très gros lapin d'euhlain, t'auras peut être envie de le caliner. Mais un très gros homme (genre 150 cm pour 350 kilo), tu seras gené, t'auras pas envie de le caliner, même si lui, il aimerait bien, un bon calin sur les épaules, car c'est un gars qui a les mêmes attentes que ce gros lapin : de l'amitié, de la gentillesse, qui sait ?! Ouf, pas facile, hein ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Jeu 28 Aoû - 17:06:33
Le poids rend laid à tes yeux, donc :P (pourtant, tout autre animal obèse est au moins aussi monstrueux... Mais c'est plus rare :P)
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Jeu 28 Aoû - 18:10:39
Hihi, pas le poids, voyons...C'est un exemple ! Tiens, si c'était un lapin squelettique ! tu aurais envie de le caresser quand même, mais si c'est un homme squelettique ? Ou, alors, pas forcément physiquement...Par exemple : un chien qui s'enerve, se gratte sans cesse, se mordille,tu te dirais ce qu'il a ce toutou, qu'il est stressé. Mais si c'est une personne qui se mutile aux poignets, tu dirais la même chose ? Je pense qu'il est plus difficile de "regarder" les autres humains, parce que cela renvoie à nos propres faiblesses. Les animaux non. D'où le succès des animaux pour les autistes, les malades de toutes sortes, les dépressifs etc...Car les humains ne ressentent pas le regard de jugement qui se trouve dans les yeux des humains...A moins que la personne qui regarde ait un charisme extremement elevé, et qui dagage une aura de compassion ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Jeu 28 Aoû - 19:31:36
MellyBlanche a écrit:
Tiens, si c'était un lapin squelettique ! tu aurais envie de le caresser quand même, mais si c'est un homme squelettique ?
Caresser sans doute pas, mais si l'équivalent "en humain" est une poignée de main ou une discussion... Non, pareil !
MellyBlanche a écrit:
Ou, alors, pas forcément physiquement...Par exemple : un chien qui s'enerve, se gratte sans cesse, se mordille,tu te dirais ce qu'il a ce toutou, qu'il est stressé. Mais si c'est une personne qui se mutile aux poignets, tu dirais la même chose ?
Je dirais que c'est décalé, car un chien nerveux (ou à puces :P) n'est pas un chien qui se sacrifie. Un homme qui se gratte tout le temps. Bah si c'est des puces, je dirais la même chose °o° Quel intérêt pour un animal saint d'esprit de se mutiler volontairement ? J'avoue qu'il y a que l'homme pour faire ça, mais y a peut-être de moins en moins de "saint d'esprits" humains, tout simplement >< (c'est ce que je considère comme un phénomène de société)
MellyBlanche a écrit:
Je pense qu'il est plus difficile de "regarder" les autres humains, parce que cela renvoie à nos propres faiblesses. Les animaux non.
Pourtant, nous n'avons rien inventé ! Sauf peut-être les maladies de la société (obésité, famine, cruauté, réclusion, déprime, etc)... On ne vit plus par nécessité, fallait bien de nouveaux vices... Mais pour les gens "différents" la dur loi de la nature est toujours présente ! (comme l'autisme, et les parents suivent le cours naturel des choses en les protégeant, comme n'importe qu'elle famille animale de notre branche). Nos faiblesse, me direz vous, c'est peut-être ce qu'ils n'ont pas : la caboche. Là-dessus, je dois dire si on trouve quelque chose laid, c'est peut-être à cause de celui-ci (les animaux ont sans doute pas "l'intelligence" d'avoir des préjugés, ou des répulsions inexpliquées...), si ?
Le débat est sans doute débile, mais je n'hésiterais pas à dire qu'on ne peut pas trancher aussi facilement !
Nombre de messages: 9425 Localisation: cela ne te regarde pas... Date d'inscription: 06/05/2006
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Jeu 28 Aoû - 20:51:27
Je ne comprends pas grand chose à vos propos qui me semblent décousus, confus...il existe des domaines non comparables me semble-t-il...on évoque l'animalité pour partie et aussi l'état et les conséquences d'une maladie mentale... Certains termes me choquent et je n'ai même pas compris qu'il s'agissait d'un débat...
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Jeu 28 Aoû - 22:26:55
Ho, je voulais dire qu'en fait tout est comparable ! Je prend ici l'autisme (je sais pas, mais il semble que ça soit surtout ça, nop ?) comme une différence, une faiblesse face aux autres. En gros pour dire que l'affection n'est pas le propre de l'homme ! Si ça parait décousu c'est parce que j'essaie de prendre le plus d'exemples, à la volée
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Ven 29 Aoû - 9:20:11
Bah, pour un "free hugh" (calin gratuit), j'avoue que j'aurais bien du mal envers les humains. Mais les animaux, pas de problèmes du moment que je sais qu'ils ne nous feronts pas de mal ! Un chat inconnu, hop, je le prend dans mes bras ! Hihi, je dois être un peu felée comme un certain crâne flootant en maraude dans le forum !
Nombre de messages: 9425 Localisation: cela ne te regarde pas... Date d'inscription: 06/05/2006
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Ven 29 Aoû - 10:26:06
J'espère que l'affection est quand même le propre de l'homme ( et un calin gratuit, je veux bien)...je pense qu'on a chacun le besoin d'être aimé par l'autre; c'est le plus fort dans la vie d'aimer et se sentir aimé, après les besoins fondamentaux, plus animaux de base ( comme se nourrir,dormir,se laver...) Je comprends maintenant ce que tu pointes Otyugh en évoquant l'autisme. Le problème vient d'une différence pour entrer en relation, par rapport à nos repères communs, habituels. Je ne le considère non pas comme une faiblesse mais comme une ouverture; finir par comprendre qu'il existe d'autres modes de communication, et avec ça, un immense champ de sentiments plus forts car exacerbés par l'angoisse, c'est une richesse ( même si c'est aussi douloureux parfois). Pour les humains qui ont la faculté de se montrer empathique c'est plus facile de vivre des différences; pour les autres, rien n'est perdu. Il est essentiel, à mon avis, d'agir en terme d'information, d'éducation dès la petite enfance. Je reste persuadée, malgré tout, qu'il faut croire en l'Homme.
Dernière édition par Ozabel le Ven 29 Aoû - 10:29:08, édité 1 fois
Sujet: Re: Qu'est ce qui rend laid, à tes yeux ? Ven 29 Aoû - 10:28:19
Ah ...j'oubliais....pour la mutilation, les souffrances s'expriment avec les moyens de chacun, selon sa pathologie; car l'Homme peut être attend de maladie mentale; l'animal????