AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eroelone
Posteur de souche

Masculin
Emploi: emplume
Loisirs: vivre une vie de (pas)chat

MessageSujet: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Ven 7 Juil - 20:26:27

Un jour de déprime (une déprime de plusieurs mois d'ailleurs dont heureusement je suis en parti libéré aujourd'hui), j'étais dans le bus en rentrant du lycée. C'était le soir et de la buée s'était déposée sur les vitres. J'ai donc écrit avec mon doigt (sans meme réfléchir a mon acte) "help".
Vla ti pas (j'aime bien cette expression "vla ti pas" Very Happy ) qu'un jeune homme disons la vingtaine, vient me voir et me demande :
"c'est toi qui a écrit ca sur la vitre ?"
(craignant de me faire enguirlandé) "euh... oui"
"Tu as des problemes en ce moment ?"
(étoné)"euh... oui"
et vla ti pas que ce jeune homme me dit : "tien le coup" et sur ce il déscend du bus.
Ben je peux vous dire que cet envoyé de dieu (car depuis je me pose vraiment des questions sur dieu, moi qui niais totalement cette pensée auparavent) il m'a vraiment choqué.
Enfin j'admet que c'était ptet simplement un "brave gars" mais pour moi c'est plus que ca.
Voila dsl c'est un peu long comme histoire
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Habitué des lieux

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Ven 7 Juil - 21:49:58

fait gaffe peut etre que sous cette gentille couverture ce cache un méchant démon !!!
euhlain
Le gars qui fait tourner le forum

Masculin
Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même
Loisirs: Planer pendant des concerts

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Sam 8 Juil - 6:14:52

Histoire très intéressante,ça...
Et je suis sûr que tu n'es pas près de l'oublier.
Toutes les traditions du monde connaissent ce mythe de l'Ange Gardien, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose de vrai, non? yinyang yinyang yinyang
Khan
Maître des Récits Hypothétiques

Masculin
Emploi: Maitre du monde
Loisirs: Tuer tous les humains

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Sam 8 Juil - 13:24:16

Ou alors c'était le chauffeur de bus (suivant) qui a voulue te remonter le moral pour avoir moins de vitre à nettoyer.
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrsa.forumactif.org/
eroelone
Posteur de souche

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Sam 8 Juil - 13:48:14

Khan a écrit:
Ou alors c'était le chauffeur de bus (suivant) qui a voulue te remonter le moral pour avoir moins de vitre à nettoyer.

Tu casses tout le coté mystique de l'histoire mais j'aime bien cette hypothèse tordu
euhlain

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Mar 11 Juil - 20:21:02

Avec le recul, quel est ton sentiment sur cette histoire, eroelone ???
eroelone
Posteur de souche

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Dim 23 Juil - 10:43:51

Ben je crois que je m'en souviendrais toujours mais je sait pas si j'arriverais un jour a donner un sens a cette rencontre. Pour moi c'est un coup du destin qui m'a amené a me poser beaucoup de questions (d'ailleurs j'ai commencé a lire la bible depuis Very Happy meme si je m'apercois que la religion c'est pas simplement un livre mais c'est pour la culture personelle)
Je pense pas qu'il y avait quoi que ce soit de divin (enfin ptet ...) mais c'est une expérience mémorable qui donne foi (si ce n'est en dieu) en la bonté humaine (si si ca semble exister !!)
euhlain

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Dim 23 Juil - 10:48:37

Tout dépend de ce que tu mets derrière les mots 'divin' et 'ange gardien'...et si ce qui t'est arrivé était tout simplement normal ?
eroelone
Posteur de souche

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Dim 23 Juil - 11:07:36

Tout dépend de ce que tu mets derrière le mot "normal" Very Happy Very Happy
Oui surement de toute facon mon esprit est assez fantasque alors je vois souvent l'extraordinaire ou le suprenant la ou ils ne se trouvent pas. D'ailleurs lorsque je vois quelque chose qui me parait insolite et que j'en fais la remarque, je suis en général le seul a le voir sous cet angle (les autres voyant un fait banal)
JAJA LE PANDA
Ronaldinho de la Plantade

Masculin
Emploi: Plantade en tout genre
Loisirs: foot us, bodyboard, snowboard!

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Jeu 3 Aoû - 17:05:47

Dis toi plutot que ce sont les autres qui ne voient pas, quand je vois un truc de "mystique ou bizar" je le garde pour moi, pa la peine de passer pour un con devant tout le monde.
euhlain

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Jeu 3 Aoû - 19:36:18

Je pense effectivement qu'il y a des choses qui ne sont destinées à être vues que par nous-mêmes... Twisted Evil
Eanor
Maître des Arts Graphiques

Masculin
Loisirs: Guitare

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Jeu 10 Aoû - 12:20:49

en reprenant ton expression de "normal" euhlain il est vrai que tout dépent de la définition qu'on donne a la normalité..

Moi je pense(oui ça m'arrive) que dans ce monde il y a tout un tas de choses inexplicables (au quelles on prete attention ou pas) qui se déroulent et enfait je me di que cc'est normal il y a une logique superieure a notre logique la dedans et on prend ça pour bizar ou misthique alors que c'est tout a fait normal et que ça existe de pusi toujours.

On ne prette pas assez attention au coïncidences et je pense qu'on ai tous reliés par certaines connections (on ne sait pas de quoi est capalble le cerveau) qui fot qu'on "capte" des choses.

Alors pour ton histoire eroelone je pense que c'et normal ce qui est arrivé le gars a capté une detresse en toi et il a eu besoin de te venir en aide a sa manière...

enfin c'et mon avis...
euhlain

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Jeu 10 Aoû - 12:26:54

Totalement d'accord avec toi!

yinyang yinyang yinyang
eroelone
Posteur de souche

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Jeu 10 Aoû - 13:41:16

Une sorte d'harmonie régissant le monde et les actes de chacuns. Ne serait se pas ce que l'on nomme le "destin" ?
Eanor
Maître des Arts Graphiques

Masculin
Loisirs: Guitare

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)   Jeu 10 Aoû - 13:44:50

Pas forcement car le destin c'est ce qui est ineluctable!

Tu aurai très bien pu choisir de ne pas ecrire ça sur la vitre (c'est ce qu'on apelle le libre arbitre)

Certaine personne ne font pas ce qui ont a faire dans leur vie et personnelemtn je me met a croire a la reincarnation

deplus j'ai lu la serie des dieux de Werber et je retrouve plein d'idées que j'ai alors ça veut dire que d'autres pense que ces interactions qui existes ne sont pas dû au hasard...

mais je le répète je trouve ça normal.

Rencontre avec mon ange gardien (si si jvous assure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant