Créateur : James Manos JR.
Producteurs exécutifs : John Goldwyn, Sara Colleton, James Manos JR.
Année de création : 2006.
Genre : drame.
Titre VO : Dexter.
Pays d'origine : USA.
Durée moyenne d'un épisode : 50 min.
Casting : * Michael C. Hall : Dexter Morgan
* Julie Benz : Rita Bennett
* Jennifer Carpenter : Debra Morgan
* Erik King : Sergent Doakes
* Lauren Vélez : Lieutenant Maria Laguerta
* David Zayas : Angel Batista
* James Remar : Harry Morgan
* C.S. Lee : Vince Masuka
* Geoff Pierson : Capitaine Tom Astor
* Christian Camargo : Rudy Cooper
L'histoire :Dexter est une série télévisée américaine créée par James Manos Jr d'après le roman de Jeff Lindsay.
Expert en traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres.
Il porte, en effet, un lourd secret.
Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion.
Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents.
Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale.
Tout cela bien sûr, sans que sa soeur, sa petite amie et ses collègues ne le sachent.
Une autre conséquence de son enfance tragique, c'est qu'il n'a aucun désir sexuel, c'est une des raisons pour lesquelles il s'entend bien avec Rita, sa petite amie, qui ne supporte plus d'être touchée depuis qu'elle a été violée.
Mais un jour, alors qu'il est appelé sur le lieu d'un crime, il tombe sur un meurtre dont les méthodes très méticuleuses (la victime est entièrement vidée de son sang) sont très proches des siennes.
D'autres victimes vont suivre, Dexter semble fasciné par ce serial killer et se pose beaucoup de questions quant à son identité.
La série est tournée à Miami.

DEB, la soeur de dex...mon coup de coeur du moment...
j'adore cette serie...
dexter, l'essayer c'est l'adopter 
juste pour que vous ayez une idée de qui est dexter,
j'ai un petit montage a vous montrer.
extraits du premier episode.
bon c'est un peu mediocre mais pour ma defense windows movi maker n'arrêtait pas de bloquer...
ne pas faire attention aux paroles des music... je m'en suis pas preoccupée...
et puis âme sensible s'abstenir... lol LES PLUS DE CET EPISODE
+ l'entrée en matière extrêmement directe qui nous permet de nous positionner immédiatement dans la peau de Dexter
+ la découverte du rituel de Dexter qui commet à chaque fois le crime parfait
+ James Remar dans le rôle de Harry, qui donne une telle force au personnage
+ les vents que se prend Laguerta chaque fois qu'elle tente de draguer Dexter
+ notre première rencontre avec Julie Benz qui rappelle tant de bons souvenirs soulignant que, quoiqu'il arrive, il y aura au moins une excellente actrice régulière
+ les flash-back qui nous expliquent pourquoi Dexter est devenu serial killer
+ la poupée barbie découpée en morceaux qui nous permet de réaliser un fantasme d'enfance