| | Les rêves tout court.....lettre N | |
|
| Auteur | Message |
|---|
THÉ VERT Topic Boulimic !

Nombre de messages: 3044 Age: 52 Localisation: Québec, Canada Emploi: 2 Emplois Loisirs: Manger,parler,écrire,sortir Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Les rêves tout court.....lettre N Mar 20 Nov - 18:41:09 | |
| Nudité
Horrifié d'être tout nu, vous cherchez partout vos fringues ? Dans les rêves, "nudité " égale " vérité " . Soit vous êtes mal adapté à votre environnement social, soit vous éprouvez le besoin de ne plus vous cacher derrière les apparences. Vous devez cesser de vivre dans le mensonge et de faire semblant. Et ça s'applique aussi à votre relation amoureuse ! |
|
 | |
euhlain Le gars qui fait tourner le forum

Nombre de messages: 47643 Age: 42 Localisation: Chez Enguerrand Emploi: Célibataire exigeant envers lui-même Loisirs: Planer pendant des concerts Date d'inscription: 22/04/2006
 | Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Mar 20 Nov - 19:55:05 | |
| _________________ La vie n'est qu'une barque menée au gré des courants de l'incertitude et du destin : faut ramer !
|
|
 | |

Nombre de messages: 3044 Age: 52 Localisation: Québec, Canada Emploi: 2 Emplois Loisirs: Manger,parler,écrire,sortir Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Mer 21 Nov - 5:42:19 | |
| |
|
 | |
flo la bleue Claviéïnomane

Nombre de messages: 3866 Age: 47 Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs :) Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Mer 21 Nov - 13:08:27 | |
| quand j'étais enfant, c'était ma hantise me retrouver nue dans la cour de l'école ...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Lun 25 Jan - 1:08:10 | |
| | THÉ VERT a écrit: | Nudité
Horrifié d'être tout nu, vous cherchez partout vos fringues ? Dans les rêves, "nudité " égale " vérité " . Soit vous êtes mal adapté à votre environnement social, soit vous éprouvez le besoin de ne plus vous cacher derrière les apparences. Vous devez cesser de vivre dans le mensonge et de faire semblant. Et ça s'applique aussi à votre relation amoureuse ! |
autres interprétations
selon la traditionnelle : Si un homme rêve de femmes nues, l'interprétation peut-être simplement freudienne. Dans les autres cas, la nudité est le signe des rapports difficiles, des malentendus, des disputes injustifiées. Le contexte donnera des détails précieux à ce sujet; il faut se tenir sur ses gardes.
selon Freud ; C'est une intense pulsion vers la satisfaction des désirs naturels. C'est pesque un acte de révolte-bien entendu, axé surtout sur la sexualité.
selon Jung ; Signe d'un besoin d'abattre la façade, de se montrer au monde tel qu'on est; de plus, faire preuve de beaucoup de modestie. Prendre garde car si on se laisse aller à des nobles tendances, on risque de le regretter par la suite; il vaut mieux garder une certaine mesure dans cette crise de sincérité. |
|
 | |
Mélie Habitant permanent du forum

Nombre de messages: 11023 Age: 39 Localisation: Entre la Loire et le Garonne Emploi: Flemmardeuse Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Lun 25 Jan - 6:55:41 | |
| Tiens, tiens, c'est devenu rare que je rêve d'être nu ! Mais ça m'arrive de rêver des talibannes, complètement voilées, habillées, rien de nu n'est visible ! Quel horreur ! Si j'étais Dieu, je ne ferais naitre aucune fille dans ce pays de talibans, pour que les filles, puis des femmes ne soient pas maltraitées là bas ! |
|
 | |
Red-Rooster Incorrigible bavard

Nombre de messages: 178 Age: 32 Localisation: Dans ma grotte chez Muse. Emploi: Mettre un pied devant l'autre c'est déjà un exploit! Loisirs: Chasser les goules. Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Ven 5 Fév - 22:11:20 | |
| Moi tout nu j'adore! Ça m'es arrivé une fois de rêver que j'étais nu en publique et je me sentais bien. Je crois que pour moi cette signification ne s'applique pas. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Ven 5 Fév - 22:26:52 | |
| C'est bien un rêve que je ne fais jamais ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Sam 6 Fév - 5:45:31 | |
| | Red-Rooster a écrit: | | Moi tout nu j'adore! Ça m'es arrivé une fois de rêver que j'étais nu en publique et je me sentais bien. Je crois que pour moi cette signification ne s'applique pas. |
y a 4 interprétations d'écrits.........je pense que celle de Jung s'applique ! |
|
 | |
Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Sam 6 Fév - 10:42:05 | |
| J'ai un peu l'impression que tous les troubles psychiques sont pour Freud lié à un désordre de la libido^^ _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Dim 7 Fév - 1:36:24 | |
| t'as raison Beauxyeux ! c'est sa marque de commerce on dirait ! |
|
 | |
Earlunt Admin

Nombre de messages: 13925 Age: 20 Localisation: Un peu partout et nulle part... Emploi: Euh...^^' Loisirs: Pogo ! Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Dim 7 Fév - 7:35:21 | |
| Je suis sûr que lui-aussi avait un problème avec le sexe :P _________________ Vulnerant omnes Ultima necat. Cedant arma togae
Balance man, cadence man, trace la glace, c'est le bob man ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les rêves tout court.....lettre N Dim 7 Fév - 14:43:36 | |
| |
|
 | |
| | Les rêves tout court.....lettre N | |
|